Bienvenue sur le site de l'EPEC, une église protestante évangélique dans la région de Chambéry en Savoie. Venant d’horizons différents, nous sommes des hommes et des femmes dont la vie a été transformée par l’Évangile de Jésus-Christ, avec le désir de vivre notre foi selon les enseignements de la Bible.

Notre identité

Démarrant en 1987 sous le nom du Groupe Biblique de Chambéry (loi 1901), l'EPEC est devenue une association cultuelle (loi 1905) en Janvier 2005, avec son siège à Cognin en Savoie.

L'église est membre du Réseau FEF (le Réseau Fraternel Évangélique Français), l'un des 4 pôles du CNEF (le Conseil National des Évangéliques de France). Le Réseau FEF regroupe 15 unions d'églises et 40 églises indépendantes, représentant 700 lieux de culte en France.

l’EPEC est aussi membre de l'union d'églises CAEF (Communautés et Assemblées Évangéliques de France).

Historique des églises protestantes évangéliques

Les églises protestantes évangéliques sont des communautés chrétiennes issues d’un vaste mouvement du 16e siècle qui s'appelle « la Réforme ». A travers l'Europe, les gens retournaient à la Bible comme la seule base de leur foi chrétienne. Ces communautés sont réparties en diverses « familles » d’appellations spécifiques selon leur origine historique ou géographique. 

Haut