Notre église renouvelle chaque année sa licence avec LTC afin de projeter en toute légalité les paroles des chants pendant le culte. Voici quelques renseignements utiles pour ceux qui président nos cultes...

 

  • ASTUCES POUR LA RECHERCHE DES CHANTS

Parfois la tâche la plus difficile en préparant les chants de louange pour le culte est de trouver les chants qui correspondent au thème choisi. On peut utiliser l'app «JEM», disponible pour smartphone sur Google Play, afin de regarder les textes des chants hors connexion, et d'écouter la mélodie des chants quand on est connecté sur l'nternet :

App JEM


Une autre astuce c'est de télécharger dans son ordinateur le logiciel Psalmo en mode d'évaluation...

 Psalmo

Le seul inconvénient est de voir apparaître toutes les 5 minutes une fenêtre avec le message :

Psalmo message

Ce message bloque l'utilisation du logiciel pendant 10 secondes, ce qui n'est pas grâve pour la recherche des chants, mais qui serait gênant pour leur projection lors d'un culte. Pour ce dernier, il vaut mieux acheter la licence en ligne pour débloquer le mode démonstration.

Pour télécharger la version d'évaluation, cliquez ici :

PSALMO - Version d'évaluation

Ensuite, au démarrage de Psalmo, cliquez sur le bouton Démonstration afin d'accéder au programme :

 Psalmo demobutton


Dans la fenêtre de recherche, il suffit de taper le mot clé du thème, ou le titre du chant recherché (même partiellement), afin d'obtenir une liste des chants dans les 3 volumes de J'aime l'Éternel (publié par Jeunesse en Mission, la raison pour l'abréviation JEM)...

 Psalmo recherche


Il suffit de cliquer sur le titre d'un chant dans la liste pour voir les paroles affichées à droite :

Psalmo Benissons Dieu

Ensuite, vous pouvez écouter la musique de la plupart des chants dans Psalmo en cliquant sur le bouton « PLAY » dans la fenêtre en bas de la page :

 Psalmo player

 

  • CONSEILS POUR LA PROJECTION DES CHANTS

AVEC LE VIDÉO-PROJECTEUR

Pour ceux qui utilisent un logiciel comme OpenSong, Psalmo, VideoPsalm, ou WinAsaph, ou qui préparent eux-mêmes leur présidence avec Powerpoint (ou avec d'autres logiciels de présentation), merci de bien vérifier que l'ordre des strophes et des refrains est conforme aux transparents imprimés, ou à la structure des chants dans les cantiques J'aime l'Éternel 1, 2 et 3.

AVEC LES TRANSPARENTS

Pour ceux qui préfèrent utiliser le rétroprojecteur avec les transparents, vous pouvez vérifier si le transparent existe en cliquant sur le lien suivant pour télécharger la liste (ficher PDF) :

LISTE DES TRANSPARENTS À L'EPEC

Tous les transparents qui sont disponibles dans le tiroir en-dessous du rétro-projecteur sont signalés dans cette liste comme ceci :

 transparents

Haut